Aujourd’hui, après plus de 15 jours d’absence sur le blog (voyage improvisé pour les 10 ans de mariage oblige) nous allons parler d’un sujet qui me tient à cœur depuis pas mal de temps.
Il s’agit d’un style de « mise en scène » qui me plaît particulièrement, que ce soit pour décorer un dessus de buffet, créer un mur de tableaux, ou encore s’aménager un coin bureau (entre autres exemples). Il tire son inspiration des ‘anciens cabinets de curiosités’.
Quelques clés pour reproduire ça chez soi:
- Mettre en scène ses objets chinés comme une véritable collection de musée.
- Miser sur l’accumulation (vases, cloches etc…).
- Opter pour des murs sombres (anthracite, bleu nuit, vert émeraude…).
- Poser sa déco sur des meubles vintages .
- Au niveau mural inspirez-vous des vieilles affiches, cartes du monde patinées, papillons encadrés.
- Soyez patients! ! Ce n’est pas quelque chose d’artificiel qui se crée du jour au lendemain et qu’on trouve dans la première boutique déco dans laquelle on entre. Il faut chiner patiemment, accumuler ses petits trésors afin que cela soit réellement unique!
Pour plus d’inspiration déco:
Merci pour cette article !
Pour ma part j’aime beaucoup la touche cabinet de curiosité mais je suis prise entre l’angoisse que procure la vision d’ossements d’animaux (surtout le soir si tu vas te chercher un coup à boire et que tout le monde dort) et le mystère que suscite chaque objet, son histoire, sa recherche (ou plutôt trouvaille comme bien souvent), sa provenance…
Des bises et merci pour cette jolie balade !
Sia
J'aimeJ'aime
Pingback: ‘Curiosité’ lance sa boutique en ligne | brut2deco
Pingback: Le style Kinfolk en déco | brut2deco